Actualités, évènements et entrevues

Prix et mentions

1 novembre 2011

Jean Provencher reçoit le prix Gérard-Morisset 2011

Par Éditions du Boréal

La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le ministre délégué aux Finances, M. Alain Paquet, ont dévoilé aujourd’hui les noms des onze lauréats des Prix du Québec 2011. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 8 novembre prochain, à 15 h 30, à l’Assemblée nationale.

Jean Provencher, historien, auteur, conférencier et animateur, remporte le prix Gérard-Morisset, accordé à une personne pour l’ensemble d’une carrière consacrée au patrimoine. Aux Éditions du Boréal, Jean Provencher à fait paraître, notamment, Les Quatre Saisons dans la vallée du Saint-Laurent, Brève histoire du Québec et Chronologie du Québec, 1534-2007.

Les Prix du Québec sont les plus hautes distinctions décernées chaque année par le gouvernement du Québec en reconnaissance d’une carrière remarquable dans le domaine culturel et scientifique. Les lauréats reçoivent une bourse de 30 000 $ ainsi qu’une médaille en argent, création originale d’un artiste québécois.

Pour plus de détails, cliquez ici.

Aucun commentaire

Il n’y a pas encore de commentaires sur ce billet.

Laisser un commentaire


Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec