Actualités, évènements et entrevues

Événements

16 juin 2011

Edem Awumey est invité d’honneur aux Journées du livre africain de Montréal

A-9212-1Du 16 au 18 juin auront lieu les Journées du livre africain de Montréal, organisées par le Centre littéraire africain de Montréal (CLAM). À la Maison de l’Afrique, sous le thème « Des mots, du rythme et des frissons », des éditeurs d’ici et d’ailleurs (africains et créoles) ainsi que des auteurs et des poètes échangeront sur le plaisir de lire, d’écrire et de parler. Edem Awumey est l’invité d’honneur de ce grand rassemblement, en compagnie de Jean-Louis Roy.

Né au Togo, Edem Awumey réside aujour’hui à Gatineau. Il est entre autres l’auteur du roman Les Pieds sales paru au Boréal en 2009, pour lequel il a fait partie de la sélection du prix Goncourt.

Du 16 au 18 juin à la Maison de l’Afrique, située au 6256, av. Henri-Julien à Montréal (entre les stations de métro Beaubien et Rosemont).

Un commentaire

  1. Essodom Kpatcha

    De “Port-Mélo” aux “Les Pieds Sales” et maintenant Rose déluge, Edem demeure dans mon esprit un auteur inspirant. Nul besoin de douter sur le fond de Rose déluge car, le bref extrait sur le site du Boréal en dit long et reflète d’ores et déjà la beauté de cette aventure que nous livre encore une fois cet auteur de grande imagination. Inutile donc d’exprimer ici l’empressement avec lequel l’attends la parution de ce nouveau roman de Edem. Le 13 septembre paraît plus qu’un siècle…

    Essodom Kpatcha


Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec