Dans le cadre du festival littéraire international de Montréal Metropolis bleu, le samedi 30 avril de 11 h à 12 h 15, à la salle Orchidée AB de l’hôtel Holiday Inn du centre-ville, Caroline Montpetit animera la table ronde « De la nouvelle au roman ». Le passage de la nouvelle au roman ne se fait pas sans heurt, et trois nouvellistes qui ont fait le saut, William S. Messier, Bernard Quiriny et Aurélie Resch, raconteront leur expérience.
Toujours le 30 avril, cette fois de 13 h à 14 h 15, Caroline Montpetit (L’Enfant, Boréal, 2009) participera à une table ronde ayant pour thème « Comment devenir écrivain sans se fatiguer ? ». En compagnie d’Anaïs Barbeau-Lavalette, de Jean-Claude Germain et de Gilles Leroy, elle répondra à la question en expliquant comment elle en est venue à l’écriture et quelle importance avait pour elle le fait de se faire publier. L’activité aura lieu à la salle Jasmin de l’hôtel Holiday Inn du centre-ville.
Les activités du festival ont lieu à l’hôtel Holiday Inn du centre-ville situé au 99, Viger Ouest à l’angle de Saint-Urbain.
Pour obtenir toute la programmation du festival, cliquez ici.
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.
Aucun commentaire