David Hackett Fischer, lauréat du prix Pulitzer et l’un des historiens les plus réputés de sa génération, prononcera le lundi 30 mai à 9 h une conférence sur Le Rêve de Champlain (Boréal, 2011), une biographie magistrale encensée tant par le public que par la critique.
Le 30 mai, de 9 h à 10 h 30 à l’auditorium Alfred G. Bailey, salle 102, Pavillon Tilley, Université du Nouveau-Brunswick
Le vendredi 3 juin à 12 h 15, Graham Fraser, commissaire aux langues officielles, et Gérard Bouchard, sociologue, professeur, auteur et coprésident de la Commission de consultation sur les pratiques d’accommodement reliées aux différences culturelles, participeront à une discussion sur le thème « Les sociétés pluralistes ont-elles un avenir ? ». Ils échangeront au sujet des nouveaux défis que pose le contexte de pluralité des cultures, des langues et des religions au sein de la société canadienne d’aujourd’hui.
Le 3 juin, de 12 h 15 à 13 h 20, au Edmund Casey Hall, salle Ted Daigle Theatre, à l’Université St. Thomas
Le Congrès 2011 des sciences humaines a lieu du 28 mai au 4 juin à Fredericton. Pour accéder au site Internet, cliquez ici.
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.
Aucun commentaire