Le Salon du livre de Dieppe ouvre ses portes cette semaine, venez rencontrer nos auteurs !
Le jeudi 20 octobre, France Daigle présentera son nouveau roman, Pour sûr… Plus qu’un roman, Pour sûr est une somme encyclopédique, un labyrinthe, une exploration de la folie des nombres, un précis de typographie, une défense et illustration de la langue chiac, un jeu de pistes… Visionnez la vidéo dans laquelle France Daigle explique la construction de son roman composé de 1 728 fragments sur des thèmes riches et variés. Elle revient aussi sur l’importance du chiac et sur l’entremêlement de la réalité et de la fiction dans Pour sûr.
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Les vendredi 21 et dimanche 23 octobre, ce sera l’occasion de rencontrer Rachel Leclerc, poète et romancière. L’auteur de La Patience des fantômes, (Boréal, 2011) a passé son enfance dans la Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie. Son premier roman, Noces de sable, a reçu le Prix Henri-Queffélec. Saluée par la critique et les lecteurs, elle a été, pour sa poésie et ses romans, plusieurs fois finaliste au Prix du Gouverneur général.
Enfin, le vendredi 21 octobre, John Saul présentera une conférence sur Louis-Hippolyte LaFontaine et Robert Baldwin en collaboration avec la Faculté des arts et des sciences sociales de l’Université de Moncton.
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Vous pouvez consulter l’horaire des activités et des séances de dédicaces sur le site Internet du Salon du livre de Dieppe.
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.
Aucun commentaire