Le Festival international des auteurs a lieu cette semaine à Toronto, c’est l’occasion de rencontrer nos auteurs !
Les 21 et 22 octobre, vous pourrez écouter et rencontrer Edem Awumey, auteur de Rose déluge. Visionnez la vidéo dans laquelle Edem Awumey explique la genèse de son roman.
« Un livre, avant de me mettre à l’écrire, je le porte souvent en moi, j’y réfléchis beaucoup. Ce sont des personnes, des lieux qui sont là de manière latente dans la mémoire et, petit à petit, ça prend forme. » Il s’exprime aussi avec beaucoup de sensibilité à propos des thèmes qui lui sont chers et qu’il a choisi d’aborder dans son troisième roman : « Rose déluge est né à travers cette tentative d’essayer de briser un tant soit peu la distance entre les rives africaines et sud-américaines. »
Le 22 octobre, venez écouter des lectures de Dany Laferrière, auteur de L’Énigme du retour, (Boréal, 2009) et de L’Art presque perdu de ne rien faire à paraître au Boréal le 8 novembre prochain,
Le 23 octobre ce sera l’occasion de rencontrer Wayne Grady, auteur avec David Suzuki de L’ Arbre, une vie. Il a traduit de nombreux romans et il a dirigé plusieurs anthologies de nouvelles. Il a remporté deux fois le prix Science-in-Society.
Le 23 octobre, David Homel, romancier, journaliste et traducteur, participera à une table ronde sur la traduction.
Enfin, le 29 octobre, rencontrez Michael Ondaatje, poète et romancier. Son œuvre, adapté pour le cinéma (Le Patient anglais), lui a valu une renommée internationale.
Vous pouvez consulter l’horaire des activités et des séances de dédicaces sur le site Internet du International Festival of Authors.
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.
Aucun commentaire