Le prix Léon-Gérin, qui s’adresse aux chercheuses et aux chercheurs œuvrant dans l’une des disciplines des sciences humaines et sociales, sera remis cette année à l’historien Paul-André Linteau.
La production intellectuelle de Paul-André Linteau est considérable : une trentaine de livres et plus de 80 articles scientifiques publiés, auxquels s’ajoutent une centaine de communications. Spécialiste de l’histoire sociale au Canada et de l’histoire de Montréal, il a notamment publié au Boréal : Histoire du Québec contemporain, Histoire de Montréal depuis la Confédération et Brève histoire de Montréal, véritable guide permettant aussi bien aux étrangers qu’aux Québécois de se familiariser avec notre société.
Les Prix du Québec sont la plus haute distinction décernée chaque année par le gouvernement du Québec en reconnaissance d’une carrière remarquable dans les domaines culturel et scientifique. Les lauréats reçoivent une bourse de 30 000 $ ainsi qu’une médaille en argent, création originale d’un artiste québécois. La cérémonie de remise des Prix du Québec aura lieu le 13 novembre à l’hôtel du Parlement.
Pour plus de détail, cliquez ici
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.
Aucun commentaire