La Librairie acadienne de Moncton recevra France Daigle le jeudi 28 février, de 11 h 30 à 13 h 30, au sujet de son roman Pour sûr. L’auteur parlera de son processus d’écriture et de son cheminement littéraire. La causerie sera animée par Mireille Thériault, libraire à la Librairie acadienne, et Monika Boehringer, auteur de l’édition critique du livre Sans jamais parler du vent : roman de crainte et d’espoir que la mort arrive à temps de France Daigle.
Pour sûr a été récompensé par le Prix littéraire du Gouverneur général en 2012. Plus qu’un roman, Pour sûr est une somme encyclopédique, un labyrinthe, une exploration de la folie des nombres, un précis de typographie, une défense et une illustration de la langue chiac, un jeu de pistes…
Visionnez la vidéo dans laquelle France Daigle explique la construction de son roman composé de 1 728 fragments sur des thèmes riches et variés. Elle revient aussi sur l’importance du chiac et sur l’entremêlement de la réalité et de la fiction dans Pour sûr.
————————————————————–
Le jeudi 28 février, de 11 h 30 à 13 h 30
Librairie acadienne
18, avenue Antonine-Maillet
Pavillon Léopold-Taillon
Université de Moncton
Moncton
Renseignements : 506 858-4140
————————————————————–
Pour sûr est maintenant disponible dans la collection « Boréal compact » et en format numérique.
Feuilletez le livre sur notre site Internet !
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.
Aucun commentaire