Les noms des quatre finalistes de l’édition 2013 du prix Donner pour le meilleur ouvrage sur les politiques publiques canadiennes ont été dévoilés aujourd’hui. Claude Castonguay est en lice pour son essai Santé : l’heure des choix.
Le système de soins de santé québécois connaît de graves problèmes. Il n’est plus viable, et engloutit près de la moitié du budget du gouvernement. Santé : l’heure des choix appelle à un changement de paradigme en cernant plusieurs obstacles qui, selon Claude Castonguay, empêchent la création d’un système authentiquement centré sur le patient, et présente un plan de réforme en profondeur. Dans cet ouvrage, M. Castonguay, le « père » du système de santé québécois, met à profit ses dizaines d’années d’expérience et de réflexion dans ce domaine et expose avec fougue les solutions qui permettraient de rendre le système de santé québécois viable à long terme.
– Commentaire du jury
Le prestigieux prix Donner, créé en 1998, couronne chaque année l’excellence et l’innovation dans les ouvrages sur les politiques publiques au Canada. Le lauréat sera dévoilé le jeudi 25 avril 2013 à l’occasion d’une cérémonie tenue à Toronto. Il recevra la somme de 50 000 $.
Pour plus de détails, cliquez ici
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.
Aucun commentaire