La littérature n’a pas de frontière. Et cela se concrétise au Boréal par des invitations pour plusieurs des auteurs de la maison qui participeront, au cours des prochaines semaines, à diverses manifestations littéraires.
Du 22 au 25 mai, Lori Saint-Martin sera parmi les vingt auteurs invités par le Festival du premier roman de Chambéry (France) où elle présentera Les Portes closes. Ce festival est unique en son genre puisqu’il accueille seulement de nouvelles voix littéraires, toutes choisies par des lecteurs. Une belle reconnaissance pour un écrivain.
Renaud Jean sera présent au Festival Étonnants voyageurs de Saint-Malo du 7 au 9 juin. Les organisateurs du festival ont été attirés par ce « recueil de nouvelles consacré à la retraite, entendue comme éloignement, retrait du monde ». Rappelons que Retraite, le premier livre de Renaud Jean, a été particulièrement bien reçu par la critique à sa parution en janvier.
Enfin, France Daigle sera parmi les invités du Festival America qui se tient à Vincennes, en banlieue de Paris, en septembre et qui est consacré cette année à la francophonie d’Amérique. France Daigle ne passera certainement pas inaperçue auprès des lecteurs avec son roman Pour sûr, écrit en partie en chiac. Un beau clin d’œil acadien pour les cousins français.
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.
Aucun commentaire