Ne manquez pas le lancement d’Amanita virosa, le nouveau roman d’Alexandre Soublière. Pour plus d’information sur l’événement, cliquez ici.
Le mercredi 26 août à 17 h
The Black Watch
2067, rue De Bleury, Montreal, H3A 2K2
Amanita virosa
HYAENA. C’est le nom que Winchester Olivier et Samuel Colt ont donné à leur entreprise, qui fonctionne en marge de la société et qui exploite les pulsions les plus fondamentales de l’espèce humaine : posséder et dominer ses semblables. Ils le font en vendant les images, photos, vidéos des personnes visées par leurs clients. Et ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. La loi de la jungle. À l’âge d’Internet, l’image n’est-elle pas – impérissable, éternelle – plus précieuse encore que les corps? N’est-elle pas, une fois qu’elle existe dans le cyberespace, plus forte que la mort?
Entre Win et Sam, leurs clients riches et puissants, et leurs proies, dont la jeune et belle Elsa, chanteuse punk, hip-hop, gothique, pop et même médiévale, se trame un étrange ballet qui évoque les scènes de chasse et de carnage qu’apprécient tant les amateurs de documentaires animaliers. La nature n’est-elle pas qu’un vaste piège où se cache, par exemple, cette Amanita virosa, l’ange de la mort, le plus vénéneux de tous les champignons?
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.
Aucun commentaire