Le comité du prix Alvine-Bélisle de l’Association pour l’avancement des sciences et des techniques de la documentation (ASTED) a annoncé les noms des cinq finalistes sélectionnés pour le prix Alvine-Bélisle 2016, qui récompense le meilleur livre jeunesse publié au cours de l’année. Laurent Theillet est en lice pour Les poèmes ne me font pas peur. Les cinq titres finalistes ont été choisis parmi près de 200 livres soumis cette année à l’ASTED !
À propos des Poèmes ne me font pas peur :
« Il s’agit là d’une œuvre puissante, savamment construite, écrite avec beaucoup de sensibilité et qui saura assurément réconcilier bien des gens avec la poésie. »
Marie Fradette, Les Libraires
« Un véritable coup de cœur. Laurent Theillet réussit à créer une histoire continue au fil de ce poème, un récit touchant sur la solitude et le deuil, mais aussi sur l’adolescence en général. Il y a des images éblouissantes au fil [de ces] pages, des perles poétiques. »
Sophie lit
Le nom du lauréat sera dévoilé le 31 octobre au Centre Mont-Royal à l’occasion du Congrès des professionnels de l’information. Ce dernier recevra une bourse de 1 000 $ ainsi qu’une plaque commémorative.
Retrouvez toutes les informations et le nom des finalistes sur la page Facebook de l’ASTED.
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.
Aucun commentaire