Montréal, le 10 juin 2024. Les Éditions du Boréal sont très heureuses d’annoncer la parution en octobre du prochain roman de Marie Laberge, Dix jours. Un roman aussi bref que percutant dans lequel une femme, ayant choisi le moment de sa fin, se livre à un implacable exercice de lucidité.
Dix jours. C’est ce qui lui reste à vivre. Et le temps ne s’écoule plus en douceur. Le temps devient tout-puissant, marqué à tout instant par la force vitale qui persiste sauvagement.
Quand le compte à rebours est amorcé, la lucidité exige sa place sans frimer, les vanités qui servent de rempart à l’orgueil s’évanouissent et les rapports apparaissent dans toute leur simplicité. Ce qui importe vraiment règne en maître : les enfants, ses deux filles si différentes l’une de l’autre. Isabelle qui la remercie presque d’avoir pris cette décision. Monica qui résiste farouchement. Les amants, les amours, licites ou illicites, les élans… coups de cœur et de corps, coups de vie et de désir. Dans une vérité sans détours, cette femme remplit ses derniers jours de la plus féroce des passions : celle de vivre.
En 2025, Marie Laberge célébrera cinquante ans de vie artistique, que ce soit comme actrice, metteure en scène, auteure dramatique ou écrivaine. Sa grande trilogie Le Goût du bonheur a fait date dans la littérature québécoise.
-30-
Source : Éditions du Boréal
Renseignements : Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229, gabrielle.cauchy@dimedia.com
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.
Aucun commentaire