Le Salon du livre la Péninsule Acadienne ouvre ses portes cette semaine, venez rencontrer nos auteurs !
Les 7, 8 et 9 octobre, France Daigle présentera son nouveau roman, Pour sûr… Plus qu’un roman, Pour sûr est une somme encyclopédique, un labyrinthe, une exploration de la folie des nombres, un précis de typographie, une défense et illustration de la langue chiac, un jeu de pistes… Visionnez la vidéo dans laquelle France Daigle explique la construction de son roman composé de 1 728 fragments sur des thèmes riches et variés. Elle revient aussi sur l’importance du chiac dans son livre et sur l’entremêlement de la réalité et de la fiction dans Pour sûr.
Les 6 et 7 octobre, Bïa Krieger discutera avec vous de son roman, Les Révolutions de Marina. Dans cette première œuvre littéraire, la chanteuse trace le portrait ensorcelant d’une enfance hors du commun au milieu des tourments de l’Amérique du Sud. Fille de contestataires brésiliens à l’ère de la dictature militaire, Marina plonge dans la vie et s’y ébat comme un poisson dans l’eau.
Les 8 et 9 octobre, Marie Laberge vous accueillera quant à elle pour échanger avec le public sur son dernier roman, Revenir de loin. Comme toutes les œuvres de Marie Laberge, mais à un degré supérieur, peut-être, ce dernier ouvrage est un hymne à la vie pleinement choisie, pleinement vécue et pleinement assumée.
Pour consulter l’horaire des activités et des séances de dédicaces, cliquer ici.
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.
Aucun commentaire