La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le ministre délégué aux Finances, M. Alain Paquet, ont dévoilé aujourd’hui les noms des onze lauréats des Prix du Québec 2011. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 8 novembre prochain, à 15 h 30, à l’Assemblée nationale.
Jean Provencher, historien, auteur, conférencier et animateur, remporte le prix Gérard-Morisset, accordé à une personne pour l’ensemble d’une carrière consacrée au patrimoine. Aux Éditions du Boréal, Jean Provencher à fait paraître, notamment, Les Quatre Saisons dans la vallée du Saint-Laurent, Brève histoire du Québec et Chronologie du Québec, 1534-2007.
Les Prix du Québec sont les plus hautes distinctions décernées chaque année par le gouvernement du Québec en reconnaissance d’une carrière remarquable dans le domaine culturel et scientifique. Les lauréats reçoivent une bourse de 30 000 $ ainsi qu’une médaille en argent, création originale d’un artiste québécois.
Pour plus de détails, cliquez ici.
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.
Aucun commentaire