Le Salon du livre de Toronto ouvre ses portes cette semaine, venez y rencontrer nos auteurs !
Les 1er, 2 et 3 décembre, Ying Chen présentera son roman Espèces lors de rencontres littéraires et de lectures. Dans ce roman, la protagoniste est soudain métamorphosée en chatte sans que cela suscite trop d’émoi autour d’elle. Avec une ironie mordante, en poussant jusqu’à l’absurde les règles qui régissent nos vies, Ying Chen réussit à nous faire toucher ce qui se trouve au cœur de toute vie.
Diplômée en langue et littérature françaises de l’Université de Shanghai, Ying Chen s’est installée à Montréal en 1989, où elle a obtenu une maîtrise en création littéraire de l’Université McGill. Son roman L’Ingratitude, en lice pour le Femina 1995, a obtenu cette même année le prix Québec-Paris, et en 1996 le Grand Prix des lectrices de Elle Québec.
Relisez une entrevue avec l’auteur sur notre site Internet.
Le 3 décembre, Michael Ignatieff sera au Café des littéraires du Salon du livre. Michael Ignatieff écrivain, universitaire et politicien canadien, est né à Toronto. Son essai L’Album russe (Boréal, 1990) a remporté dans sa version originale en 1987 le Prix du Gouverneur général, ainsi que le prix Heinemann. Son deuxième roman, Scar Tissue (1993), a figuré au nombre des finalistes pour le prix Booker dans la catégorie fiction et pour le prix Whitbread. En 2009, Michael Ignatieff a publié Terre de nos aïeux, quatre générations à la recherche du Canada, aux Éditions du Boréal.
Consultez l’horaire des activités et des séances de dédicaces sur le site Internet du Salon du livre de Toronto.
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.
Aucun commentaire