Professeur émérite de l’Université McGill, Charles Taylor est un philosophe de réputation internationale. Ses écrits, traduits en vingt langues, portent sur un éventail de sujets, dont l’intelligence artificielle, le langage, le comportement social, la moralité et le multiculturalisme.
Le Centre de recherches en éthique de l’Université de Montréal organise un colloque international en l’honneur de Charles Taylor à l’occasion du quatre-vingtième anniversaire du philosophe, du 29 au 31 mars 2012 au Musée des beaux-arts de Montréal.
Le colloque réunit des chercheurs de réputation internationale dans le domaine des sciences humaines et sociales, qui commenteront et interpréteront l’œuvre de Charles Taylor en abordant ses grands thèmes : du multiculturalisme à l’interprétation de la modernité, en passant par la philosophie de l’identité personnelle, la philosophie de l’esprit et du langage, la politique canadienne et la sécularisation.
L’inscription est gratuite et obligatoire. Pour vous inscrire, prière d’envoyer un courriel avec votre nom et affiliation à l’adresse taylor.conference.2012@gmail.com
Plus de renseignements sur le site Internet du CREUM.
Écoutez, dans cette courte vidéo, la vision du philosophe de notre Âge séculier.
L’Âge séculier est offert en librairie, un extrait est téléchargeable sur notre site Internet.
Laïcité et liberté de conscience en librairie, au format numérique et en feuilletage sur notre site Internet.
Les Sources du moi en librairie.
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.
Aucun commentaire