Les Éditions du Boréal sont fières d’annoncer la réédition en janvier 2014 de sept titres de la collection « Dominique », dans un nouveau format, à des prix plus abordables.
Vous y retrouverez les textes et les illustrations qui ont fait la popularité de cette collection. Jean Gervais y explique, dans des histoires réalistes et intéressantes, les émotions et les interactions reliées à certaines difficultés ou situations familiales qui sont souvent à l’origine de troubles d’adaptation ou d’une détérioration des relations parents-enfants.
Les livres abordent des thèmes toujours actuels : échec scolaire, hyperactivité, mensonges, énurésie, handicap physique, abus sexuel et alcoolisme parental. Les enfants aux prises avec ces difficultés peuvent vivre un profond sentiment de solitude qui se transforme souvent en détresse. L’auteur a consacré sa carrière d’universitaire et de clinicien à briser cet isolement.
Les enfants découvriront dans la collection des livres faciles à lire qui informent, rassurent et offrent des pistes de solution.
Chaque ouvrage se termine par un mot à l’attention des parents, des enseignants et des intervenants, qui résume des connaissances scientifiques et cliniques utiles sur le thème abordé, et qui leur permettra également d’amorcer un dialogue constructif avec les enfants.
Tous les romans de la collection « Dominique », sans exception, sont de petits bijoux qui racontent avec verve et finesse une histoire habilement tricotée à même des brins de vécu et d’humour et dont le matériau scientifique ou psychologique sert à faire des coutures… invisibles. (Presse canadienne)
Jean Gervais, Ph. D., est psychoéducateur et professeur associé au Département de psychoéducation et de psychologie de l’Université du Québec en Outaouais.
Jeunesse
48 pages — 9,95 $ (en moyenne)
En librairie le 14 janvier 2013
Aussi disponible en format numérique
Pour information : Lucile de Pesloüan
Édition du Boréal, tél. : 514 287-7401 poste 222
Courriel : ldepeslouan@editionsboreal.qc.ca
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.
Aucun commentaire