Actualités, évènements et entrevues

Prix et mentions

26 janvier 2011

Louis Hamelin et Nicolas Langelier finalistes au Prix des libraires du Québec

Par Éditions du Boréal

hamelin-lynx.inddlangelier_reussir.inddC’est au cours d’une conférence de presse à la Grande Bibliothèque que les libraires ont dévoilé les titres finalistes du Prix des libraires du Québec 2011. La Constellation du Lynx, de Louis Hamelin, et Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie en 25 étapes faciles, de Nicolas Langelier, figurent parmi les cinq finalistes de la catégorie roman québécois.

Ce concours annuel, coordonné par l’Association des libraires du Québec (ALQ), présente deux catégories, roman québécois et roman hors Québec. Il se veut un hommage aux auteurs dont les œuvres ont retenu l’attention des libraires au cours de l’année, tant par leur qualité littéraire que par leur originalité.

La cérémonie de remise aura lieu le lundi 9 mai 2011, au Lion d’Or, à Montréal. À l’occasion de cet événement, le lauréat québécois se verra attribuer une bourse du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, ainsi qu’une œuvre de l’artiste Louis-Georges L’Écuyer. Le dévoilement sera agrémenté d’une mise en lecture d’extraits des œuvres finalistes par des comédiens de renom, dont Catherine Trudeau.

Pour plus de détails, cliquez ici

Aucun commentaire

Il n’y a pas encore de commentaires sur ce billet.

Laisser un commentaire


Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec