Actualités, évènements et entrevues

Prix et mentions

10 mai 2011

Louis Hamelin remporte le Prix des libraires du Québec

Par Éditions du Boréal

hamelin-lynx.inddC’est à Louis Hamelin qu’est décerné cette année, dans la catégorie « roman québécois », le Prix des libraires du Québec 2011 pour La Constellation du Lynx.

Commentaire du jury :

«Avec sa plume acerbe et tranchée, Hamelin nous entraîne dans un tourbillon historique, où sont révélés des faits jusqu’ici cachés au public. Une fiction intense, saisissante de vérité. Une lecture obligatoire.»

Le Prix des libraires, qui met en lumière le rôle de passeurs culturels des libraires, célèbre l’originalité et la qualité littéraire d’un roman québécois et d’un roman hors Québec. Ayant pour mission de repérer de nouveaux talents et de souligner l’accomplissement d’auteurs établis, cette distinction est remise pour la dix-huitième année.

Sélectionnés par un comité de sept libraires en janvier dernier, les titres finalistes de cette année ont ensuite été soumis à l’ensemble des libraires du Québec, qui devaient élire un lauréat dans chacune des deux catégories. Le  prix s’accompagne d’un montant de 2 000 $ remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec

Pour plus de détails, cliquez ici

Aucun commentaire

Il n’y a pas encore de commentaires sur ce billet.

Laisser un commentaire


Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec