Actualités, évènements et entrevues

Rachel Leclerc aux Jardins de Métis le 14 août

Par Éditions du Boréal

Le dimanche 14 août¸ Rachel Leclerc participera aux Thés littéraires des Jardins de Métis. Au programme : lecture, musique, discussion et séance de dédicaces.

Saluée par la critique et les lecteurs, Rachel Leclerc a été, pour sa poésie et ses romans, plusieurs fois finaliste au Prix du Gouverneur Général.

Dans son dernier roman, La Patience des fantômes, Rachel Leclerc nous donne beaucoup plus qu’une grande saga familiale sur cinq générations. Elle nous propose une lumineuse méditation sur la tragédie qui se cache au milieu de toute vie.

« Avec un souffle puissant et une précision sans faille, Rachel Leclerc confirme sa place parmi les auteurs majeurs du Québec des 20 dernières années. La Patience des fantômes ne se lit pas comme un récit linéaire, mais relate par touches précises des morceaux choisis dans la vie de chacun des membres de la famille. Un véritable tour de force. »
Josée Lapointe, La Presse

Vous pouvez trouver le programme complet des Thés littéraires des Jardins de Métis, à Grand-Métis, sur leur site Internet.

Rachel LeclercLa Patience des fantômes

Aucun commentaire

Il n’y a pas encore de commentaires sur ce billet.

Laisser un commentaire


Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec