Actualités, évènements et entrevues

Jeunesse

11 octobre 2011

Six nouveautés jeunesse chez Boréal aujourd’hui

Par Éditions du Boréal

C’est aujourd’hui que sortent en librairie les nouveautés jeunesse des Éditions du Boréal.

C'est Noël

Où est Robert

Un vrai château

La collection « Boréal Maboul » présente trois nouveaux titres. C’est Noël , de Danielle Simard, est le troisième épisode de la série Vilaine Vipérine. Vipérine, cette petite fille en mal d’attention, coléreuse, égocentrique et jalouse, est encore fâchée contre son grand frère. Elle fait disparaître un de ses cadeaux de Noël. Son crime a beau être parfait, on l’accuse tout de même. Menacée de perdre ses propres cadeaux, Vipérine décide d’incriminer le père Noël. Son plan semble fonctionner… Mais le célèbre bonhomme aurait-il plus d’un tour dans son sac ?

Christiane Duchesne, trois fois récipiendaire du prix du Gouverneur Général, publie est Robert, le tome 3 de la série Eugène et Simonette. À la demande du chat Eugène, Robert le cheval doit aller se cacher dans la grange abandonnée. Tout le monde le cherchera, et c’est l’indispensable dinde Simonette qui le trouvera. Voilà le nouveau plan d’Eugène pour enlever à la fermière l’envie de manger sa bien-aimée. Mais les choses ne tournent pas aussi rond qu’il l’espérait. Robert ne répond pas aux appels de Simonette. Pire, la vieille grange obscure semble hantée !

Un vrai château, le tome 10 de Tordus tout court de Christiane Duchesne est arrivé ! Que faire quand les autres viennent troubler votre vie ? Ursule et les parents de Christophe font de trop grosses vagues ! La première se prend pour la reine des tordus et veut faire construire une prison. Les seconds parlent de déménager dans un lointain château. Pris entre les deux, Christophe et ses tordus vont-ils chavirer ?

ddddddddddddddddddddddddd

Max et le sans-abriAmour de louve

Deux nouvelles enquêtes policières sont publiées chez Boréal Junior. Max revient dans un nouvel épisode : Max et le sans-abri. À sa sortie de l’hôpital, il croise un sans-abri qui hurle comme un fou devant un immeuble ultramoderne abritant des laboratoires : « Ils ont eu ma Vicky ! Ne venez jamais ici ! » Max est bien intrigué et, dès le lendemain, cherche à faire une enquête avec ses amis Benoît et Simon. Mais au lieu du sans-abri, c’est le grand frère de Max, Bobby, que l’on aperçoit entrant dans le building ultramoderne. Que fait Bobby dans ces laboratoires ? Court-il un danger ? Le sans-abri pourra-t-il renseigner Max ?

Les Nuits de Blues, série policière très originale dont tous les personnages sont des animaux, revient cet automne avec une sixième enquête : Amour de louve. On a trouvé deux chiots abandonnés. Les chats ne savent plus qu’en faire. Il faut retrouver leurs parents. L’enquête s’annonce difficile. Grâce à Whisky, le chien du bar Le Perroquet vert, Blues le chat rencontre Chinook, un grand chien de traîneau venu du Nord, qui l’aide à recoller les morceaux du puzzle. Mais il faudra pour cela s’aventurer jusqu’au quartier nord, la ville abandonnée.

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

Les Années de famine

Enfin, Boréal Inter présente Les Années de famine, premier tome d’une grande saga historique, honorée dans sa version originale anglaise du Prix du Gouverneur général.

Irlande, 1847. C’est la « Grande Famine ». La famille de Kit Byrne, quatorze ans, lutte pour survivre. Les propriétaires terriens haussent les loyers et incendient les fermes en vue de récupérer les terres pour l’élevage. Ils laissent des milliers de gens affamés et sans logis. Quand sa famille se retrouve sur la liste des prochains expulsés, Kit décide de tenter l’impossible pour sauver les siens. Jusqu’où ira-t-elle ? Réussira-t-elle à trouver une place avec eux à bord des navires en partance pour Québec ?

llllllllllllllllllllllllllllll

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

Rejoignez la page Boréal Jeunesse sur Facebook et tenez-vous au courant de toutes les actualités des publications jeunesse chez Boréal !

Aucun commentaire

Il n’y a pas encore de commentaires sur ce billet.

Laisser un commentaire


Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec