Actualités, évènements et entrevues

Concours de l’été, livres à gagner

Par Éditions du Boréal

Courez la chance de gagner un livre parmi ces cinq titres en suivant Boréal sur Facebook !

Chronique de la derive douceCharlotte before ChristDu ventre de la baleineLe jeune homme sans avenirA L'aide Jacques cousteau

***************************

Chronique de la dérive douce, de Dany Laferrière raconte l’arrivée d’un jeune Haïtien dans la métropole québécoise au milieu des années 1970.

Visionnez la vidéo dans laquelle Dany Laferrière nous présente la nouvelle version de son œuvre : «J’ai voulu raconter cette histoire avec des petites notes comme si je plongeais une aiguille à chaque fois dans le cerveau du narrateur et celui du lecteur, comme si je voulais injecter à petites doses ces images qui m’ont tant impressionné.»

***************************

Charlotte before Christ d’Alexandre Soublière, est une histoire d’amour un peu tordue entre Sacha, jeune bourgeois montréalais qui poursuit sa quête existentielle, et Charlotte, étudiante en danse, une écorchée vive. Plongez dans l’univers rocambolesque et parfois cauchemardesque des Y. Découvrez le Montréal, le langage et les habitudes de cette nouvelle génération.

Visionnez la vidéo dans laquelle Alexandre Soublière présente son premier roman.

***************************

Du Ventre de la baleine de Michael Crummey est un portrait inattendu de l’arrière-pays terre-neuvien. Le roman suit le parcours de deux familles sur six générations. Exposés aux rigueurs les plus extrêmes du climat et de la destinée, les personnages survivent dans un univers où la frontière entre la réalité et le surnaturel ne réussit jamais à s’imposer.

« C’est un super bon livre d’été. Une histoire fascinante. Les personnages sont extrêmement bien développés, crédibles. C’est très bien écrit, très poétique. La traduction est très bien faite, très belle. »
Thomas Hellman – Radio Canada

***************************

Le Jeune Homme sans avenir de Marie-Claire Blais, sixième opus de la fresque Soifs, aborde le drame de la vie des jeunes itinérants dans les rues. Si le monde contemporain est le sujet de cette trilogie, ce qui ressort davantage de celui-ci, c’est la solitude de ces enfants qui se sentent sans avenir.

Lisez l’entrevue dans laquelle Marie-Claire Blais présente son nouveau roman.

***************************

À l’aide, Jacques Cousteau de Gil Adamson, raconte les tribulations d’Hazel, douze ans, et de son clan : un oncle attendant le retour de sa femme avec tous ses animaux de couleur blanche, un grand-père qui transporte un chien mort sur la banquette arrière de sa voiture, un père qui refait l’électricité de la maison pour passer sa nervosité, un petit frère qui ne parle plus, une mère au corps élastique…

« Des personnages invraisemblables qui apportent un vent de fraîcheur et d’absurdité à nos vacances. »
Coup de pouce, juillet 2012

***************************

Aucun commentaire

Il n’y a pas encore de commentaires sur ce billet.

Laisser un commentaire


Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec